• Du 16 au 19 mai 2018, Nice accueillera le Congrès annuel des Sociétés Françaises de Mycologie Médicale et de Parasitologie.

    Pour la première fois, cette manifestation sera prolongée par la 8ème édition de la Journée d’Actualités sur les Zoonoses organisée par le RESFIZ (Réseau d’Epidémio Surveillance Franco-Italien des Zoonoses). Cet évènement de 4 jours se déroulera dans le cadre méditerranéen de l’Hôtel Le Saint-Paul, tout près du port de Nice et à quelques mètres de la mer… C’est l’équipe de Parasitologie-Mycologie de la Faculté de Médecine de l’Université Nice Sophia-Antipolis, de l’Unité Inserm U1065 et du Centre Hospitalier Universitaire de Nice qui prend en charge l’organisation de cette manifestation.

    Au cours de ces journées, 250 à 300 participants scientifiques, médecins et vétérinaires sont attendus pour écouter des orateurs prestigieux et présenter leurs derniers travaux de recherche fondamentale ou appliquée en Mycologie, Parasitologie et dans le domaine des zoonoses.
     
    D’ores et déjà réservez ces dates.

    Nous vous attendons nombreux à Nice car comme disent nos amis anglophones… Nice is nice !

     
    Professeur Pierre Marty
    Président du Comité d’Organisation Nice 2018
  • La Société Française de Mycologie Médicale (SFMM) existe depuis 1956. Elle a été créée par un groupe de mycologues pasteuriens dans le but de promouvoir les connaissances scientifiques dans le domaine de la mycologie et de les appliquer à la pratique médicale. Depuis, la SFMM poursuit cette action et regroupe des scientifiques, des biologistes médicaux, des médecins, des pharmaciens et des vétérinaires. Elle coordonne des manifestations scientifiques et pédagogiques dans le domaine de la mycologie médicale, destinées aux communautés nationales et internationales de mycologues. Elle apporte son soutien logistique aux échanges entre mycologues, confirmés ou en formation, par la mise en place de réunions, de groupes de travail ou de formations. Elle ambitionne de contribuer à la connaissance des champignons, tant sur le plan fondamental qu'appliqué. Elle souhaite participer à l'optimisation de la prise en charge des maladies fongiques sur ces différents aspects : épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques. 
  • La Société Française de Parasitologie (SFP) a été créée le 7 avril 1962. Sa création a été décidée du fait de la vitalité de la discipline en France, et de la tenue de congrès internationaux (ICOPA), témoins du même élan à l’échelle internationale. Actuellement la SFP regroupe des médecins, pharmaciens, vétérinaires et scientifiques qui développent tous des travaux sur les parasitoses, qu’elles soient humaines ou animales. Les thèmes abordés dans les congrès qu’elle organise, peuvent êtres physiopathologiques, épidémiologiques, mécanistiques, environnementaux, thérapeutiques, diagnostiques. La SFP joue un rôle très important dans la promotion et la diffusion du savoir en parasitologie, tant au niveau national qu’international. Elle organise des congrès, colloques, formations à destination de ses membres ou de non spécialistes. Elle porte une attention particulière à la formation des plus jeunes, quel que soit leur cursus d’origine. 
  • Le Réseau d’Epidémio-Surveillance Franco-Italien des Zoonoses (RESFIZ) a été créé en novembre 1997. Le RESFIZ (Réseau d’Epidémio Surveillance Franco-Italien des Zoonoses) est une association selon la loi 1901 dont les objectifs sont les suivants: assurer le suivi de certaines zoonoses en France et en Italie dans une première phase, dans toute l’Europe par la suite, développer des outils diagnostiques et des moyens de luttes contre les zoonoses, diffuser et vulgariser l’information relative à ces pathologies, participer à des recherches. Le RESFIZ rassemble des personnes de tous horizons (vétérinaires, médecins, scientifiques, épidémiologistes) et de toute nationalités. Il organise tous les 2 à 3 ans une Journée d’Actualités sur les Zoonoses.
  • Inscriptions
    INSIGHT OUTSIDE
    39 chemin du vieux chêne
    38240 Meylan
    Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*)
    Fax : +33 4 38 38 18 19
    Permanence téléphonique du
    lundi au vendredi de 14h00 à 17h00
    Organisation
    Association de Dépistage des Maladies Parasitaires
    Hôpital de l'Archet
    151 route de Saint Antoine Ginestière
    06200 Nice
    * prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à INSIGHT OUTSIDE 39 chemin du vieux chêne, 38240 Meylan / France. Conformément à la loi pour la Confiance dans l'Economie numérique du 21 juin 2004, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos coordonnées, en envoyant un simple courrier à l'adresse ci-dessus.

    © 2005 - 2017 Insight Outside